Menu
Appartement 205
10 Rue Saint-Germain 80000 Amiens
Zone d’intervention : Amiens
06 37 03 52 91
06 37 03 52 91
Du lundi au dimanche
7h à 20h30
Horaires
Du lundi au dimanche
7h à 20h30
Appartement 205
10 Rue Saint-Germain 80000 Amiens
Zone d’intervention : Amiens
Contacter Élodie Becfevre Conseil de l’ordre professionnel des infirmiers
Élodie Becfevre, infirmière à Amiens
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles

Zone d’intervention : Amiens
Contacter Élodie Becfevre

Soin ponctuel – Cabinet infirmier à Amiens et infirmière à domicile

Elodie Becfevre dispensent des soins ponctuels à leurs patients (enfants et adultes). Les infirmières libérales proposent ainsi des traitements touchant au soin de base du métier. Vaccination, traitement des plaies et changement des pansements, par exemple, sont quelques-uns des soins couramment réalisé en cabinet et à domicile. A savoir, l’acte infirmier se fait sur prescription médicale uniquement.

Soin ponctuel – Cabinet infirmier à Amiens et infirmière à domicile Le cabinet des infirmières est installé au 10 rue Saint-Germain à Amiens. Les professionnelles se déplacent à domicile pour les personnes ayant des difficultés de mobilité. Un rendez-vous ou un renseignement, Elodie Becfevre se tiennent à votre disposition 7 jours sur 7, de 7h à 21h30.
 

L’acte et le principe de la vaccination

La vaccination est un traitement infirmier pris en charge par le cabinet infirmier à Amiens.
La vaccination consiste à introduire un microbe rendu inactif dans le corps qui ne peut pas causer la maladie. Le corps le détecte comme un réel danger et déclenche un signal d'alerte. L’organisme crée alors des anticorps pour le neutraliser et l'éliminer. Le corps est alors protégé contre ce microbe puisque les anticorps perdurent longtemps dans le sang et l’éliminent immédiatement s’il pénètre à nouveau dans l’organisme. Pour certains types de vaccin, il est nécessaire d'effectuer des rappels pour conserver l’immunité.

En plus de protéger, la vaccination agit comme un bouclier pour les personnes les plus fragiles, on pense notamment aux bébés trop jeunes pour être vaccinés, aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux malades.

Depuis le 1er janvier 2018 et pour tous les nourrissons nés à partir de cette date-là, il est obligatoire de réaliser 11 vaccins avant l'âge de 2ans au lieu de 3 les années précédentes : diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP), coqueluche, haemophilus, influenzae b, hépatite B, méningocoque C, pneumocoque, rougeole, oreillons et rubéole (ROR). D'autres vaccinations sont recommandées au cours de la vie. Par exemple, pour les femmes enceintes : le vaccin contre la grippe, pour les personnes âgées de plus de 65ans : la grippe ou encore la fièvre jaune pour les grands voyageurs.
 

Le soin des plaies et la cicatrisation

Le soin des plaies et la cicatrisation L'infirmière accueille ses patients au cabinet infirmier à Amiens ou se déplace à domicile pour le traitement des plaies et le suivi des soins.
Ce type de soins est destiné à différents types de plaies :
  • La plaie aiguë : suite à une blessure traumatique ou chirurgicale. La cicatrisation dépend de plusieurs facteurs, elle est d’une durée moyenne d’un mois.
  • La plaie chronique : si la plaie n'est pas cicatrisée en 4 à 6 semaines, il s'agit d’une plaie chronique. Le processus de guérison dépend de plusieurs facteurs, notamment de la présence d’une maladie chronique telle que le diabète.

L’application et le changement de pansement

Suite à une intervention chirurgicale, le médecin peut prescrire le changement régulier de pansement par une infirmière à domicile. Elodie Becfevre prennent en charge ce soin qui permet de :
  • Protéger la plaie
  • Accélérer la cicatrisation de la plaie
  • Empêcher la formation de croûtes
  • Favoriser une bonne cicatrisation et la guérison de la plaie

A chaque plaie son pansement. Le choix et la réalisation du pansement dépendent de plusieurs facteurs, principalement l'état clinique du patient. Voici les différents types de pansements :
  • Pansements hydrocolloïdes
  • Pansements hydrocellulaires
  • Pansements alginates
  • Pansements en fibres de carbométhylcellulose
  • Pansements hydrogel
  • Interfaces (pansements gras)
  • Pansements au charbon actif
Les soins de nursing et de maintien à domicile
Infirmières à domicile à Amiens, Elodie Becfevre assurent le soin de nursing et de maintien à domicile. Il s'agit d'un service proposé par l'état et pris en charge par l’assurance maladie. Il est nécessaire de consulter un médecin pour obtenir une prescription. Ce service de soin infirmier concerne les personnes âgées de plus 60 ans malades, souffrant d'un handicap, atteintes d'une maladie chronique ou en perte d'autonomie.
Le service de soin infirmier à domicile varie selon vos besoins. Il peut inclure :
  • L’aide à la toilette
  • L’aide à l’habillement
  • La surveillance du malade
  • Le suivi et la surveillance des soins (prise de médicaments, injections, changement de pansement, etc.)
Vous appréciez, partagez !
MADAME ELODIE BECFEVRE Télèphone06 37 03 52 91
AdresseAppartement 205 10 Rue Saint-Germain
80000 Amiens